Accès Humanitaire

    Congo Airways et la Compagnie africaine d’aviation (CAA) annoncent la réduction des fréquences des vols sur certaines destinations, suite à la pénurie du carburant d’aviation qui est actuellement observée en RDC.

    Dans un communiqué rendu public, Congo Airways indique qu’un certain nombre de vols seront également annulés.

    «Suite à la situation de pénurie de carburant Jet A1 observée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo […] La compagnie aérienne nationale Congolaise Airways se voit contrainte de : – Réduire ses fréquences sur certaine destination, – D’annuler un certain nombre de vols et de -Décaler les heurs de vols. Congo Airways rassure son aimable clientèle de sa détermination à assurer le transport de toutes ses passagères. Congo Airways présente ses sincères regrets pour ce désagrément indépendamment de sa bonne volonté et invite ses passagers à contacter son call center +243815555869 pour toute information complémentaire,» indique ce communiqué.

    Dans un message adressé à ses partenaires, la CAA a également fait savoir que « suite à la pénurie du carburant d’aviation », elle a le regret de devoir « réduire des fréquences et annuler carrément d’autres lignes ». « CAA présente toutes ses excuses aux passagers affectés pour le désagrément temporaire indépendant de sa bonne volonté,» indique-t-elle.

    Signalons que la compagnie aérienne Brussels Airlines a également annulé un vol lundi dernier, au départ de Kinshasa pour Bruxelles. Celle-ci a avancé des raisons opérationnelles, faisant savoir qu’elle n’a pas reçu suffisamment de carburant par les fournisseurs locaux.

    «Il ne s’agit que d’un vol, de lundi dernier. Les autres vols de Brussels Airlines ne sont pas en danger, et sont donc maintenus tels que programmés et communiqués,» a fait savoir le Directeur Général de Brussels Airlines en RDC.

    Selon plusieurs sources, les fournisseurs locaux de carburant ont imposé une limitation de 35.000 litres/28 tonnes de kérosène par avion aux compagnies aériennes. Une limitation qui devrait aller jusqu’à mi-septembre prochain.

    Cette pénurie de carburant, notée au niveau mondial, est l’une des conséquences de la guerre en Ukraine, qui a entraîné une hausse de plus de 100% des prix à l’importation du carburant.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.