Accès Humanitaire

    Damis Mukuna, Président du Conseil d’Administration a.i de la REGIDESO, séjourne depuis l’avant-midi de ce jeudi 26 mai 2022 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. L’objectif de sa mission est de faire un état de lieu des installations de cette société de distribution et de commercialisation d’eau à Bukavu, afin que des mesures soient prises pour palier au problème de pénurie d’eau dans certains coins de la ville.

    Devant la presse, le PCA a.i de la REGIDESO, accompagné d’une forte délégation, a indiqué que sa visite de trois jours lui permettra non seulement de voir l’état dans lequel se trouvent les installations et équipements de cette société, mais aussi palper du doigt la situation de son fonctionnement.

    Damis Mukuna a soutenu qu’à la fin de cette mission, un rapport sera adressé au Gouvernement congolais pour que des décisions soient prises.

    «Nous sommes en mission ici puisqu’après avoir été nommé on devait faire l’état de lieu des installations de la REGIDESO. J’ai commencé par Kinshasa, le Congo-Centrale et hier je venais de Kisangani et maintenant je suis ici et j’y serai pour trois jours. C’est pour voir les installations, les équipements et comment fonctionne la REGIDESO Bukavu. Je cherche des problèmes pour les amener à l’autorité qui va les résoudre, et l’autorité c’est l’état congolais. La REGIDESO n’a qu’un seul propriétaire qui est l’état congolais et je rappelle que c’est l’état congolais qui en est l’unique actionnaire. Si la REGIDESO traverse des moments difficiles, nous devons penser comment résoudre ses problèmes,» a-t-il laissé entendre.

    Lire aussi Bukavu: la REGIDESO fustige des raccordements clandestins qui perturbent l’approvisionnement en eau

    Il faut dire que la REGIDESO fait actuellement face à des difficultés dans l’approvisionnement en eau de plusieurs quartiers, où les habitants passent des jours sans eau. Des problèmes de fuite sur certaines conduites de la REGIDESO en état de vétusté sont la plupart de fois à la base de cette situation.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.