La Présidence de la République démocratique du Congo vient de confirmer que le contrat qui lie la République Démocratique du Congo et la société Semlex, sur la production des passeports congolais ne sera pas reconduit
Sur son compte Tweeter ce vendredi 15 mai 2020, la présidence indique que la République démocratique du Congo ne va pas renouveler son contrat avec cette société à partir du mois de juin prochain.
“Le contrat de Semlex pour les passeports congolais ne sera pas reconduit en juin prochain. La position de la RDC a déjà été clairement affirmée par Mme la Ministre d’Etat aux affaires étrangères » ajoute la présidence
Cette position de la RDC fait suite aux différents appels des organisations de la société civile appelant le Chef de l’État Félix Tshisekedi à ne pas reconduire le contrat avec cette société.
Selon ces organisations, le passeport congolais est évalué à un prix excessif de 185 USD. Estimant que la société Semlex a délibérément haussé le prix pour la RDC, comparativement aux autres états dans les quels, la même société fourni les mêmes services.
Bertin Bulonza