Parc des Virunga: naissance d’un nouveau bébé gorille dans la famille Wilungula

naissance-Virunga
Nouvelle naissance de gorille au parc national des Virunga. Ph. PNVi

Le Parc National des Virunga a enregistré ce mercredi 11 août 2021, la naissance d’un bébé gorille au sein de la famille des Wilungula.

Selon le service de Communication du Parc, cette nouvelle naissance a été localisée dans la zone de Nyabisika, dans les Virunga au Nord-Kivu.

Cette naissance est la douzième dans la famille des gorilles qui ont 3 différentes familles, et la troisième au sein de la famille Wilungula depuis le début de l’année 2021.

Lire aussi PNKB: une nouvelle naissance d’un bébé gorille

Plusieurs naissances de gorille ont été enregistrées cette année au Parc des Virunga. En juin dernier, le nombre des gorilles identifiés était de 167; sans compter environ 59 gorilles habitués mais non encore identifiés; et 3 du centre Senkwekwe de Rumangabo en territoire de Rutshuru.

Ce site du patrimoine mondial est l’un de plus anciens parcs de l’Afrique qui héberge des gorilles de montagnes; mais reste toujours menacé par le braconnage, ainsi que l’activisme des groupes armés locaux et étrangers qui pullulent dans la zone.

Le parc des Virunga, situé au pied du mont Nyiragongo, a connu la coulée de lave lors de l’éruption volcanique du 22 mai dernier; mais selon l’ICCN, cette éruption n’a pas négativement impacté sur la vie des gorilles.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.