Page Roge : le journaliste Serge Bisimwa s’unit à sa bien-aimée Patricia Congera

Page Roge : le journaliste Serge Bisimwa s’unit à sa bien-aimée Patricia Congera
Serge Bisimwa et sa bien-aimée Patricia
134 Views

Ce 28 décembre 2019 a sonné la fin de la vie de célibat du journaliste humanitaire Serge Bisimwa Sadiki et sa bien-aimée Patricia Congera Cito.

Les cérémonies pour sanctionner cette vie se sont déroulées à Bujumbura, la capitale burundaise. 

Devant une centaine d’invités composés par les membres de ces deux familles respectives, leurs amis, les collègues, et les fanatiques, Serge et Patricia se sont dits Oui devant l’officier de l’Etat civil de l’Ambassade de la RDC au Burundi. 

Une amitié entre ces deux âme-sœurs qui a commencée depuis plus de 15 ans sur le banc de l’école dans la ville de Bukavu, venait de prendre une nouvelle forme : le mariage. 

Loin des yeux, mais proche du cœur, dit-on, pour deux personnes qui s’aiment réellement malgré la distance et les circonstances de la vie, nos deux amoureux ont fait déplacer des personnes de presque tous les horizons d’Afrique, d’Amérique et du Canada pour être témoins de cet heureux événement.   

Depuis tôt le matin de ce samedi 28 décembre 2019, les proches de nos deux futurs mariés ont investi l’avenue de la RDC à Bujumbura où se trouve l’Ambassade de la RDC du Burundi, en dansant, et en entonnant des chansons de joie en l’honneur de leur couple hôte. 

A 10 heures, pendant le mariage du couple Serge Bisimwa et Patricia Congera était officié dans la grande salle de l’Ambassade, d’autres nombreux invités continuaient à venir des villes voisines de la capitale.   

Dans une ambiance électrique, parsemée des chants, des cris de joie, et des applaudissements, pendant 2 heures et demie, les nouveaux mariés furent mitraillés par les regards heureux de leurs convives pendant qu’il quittaient le Parc Botanique de Bujumbura, à Rohero. 

Chic à l’Ambassade de la RDC du Burundi pour la célébration de leur mariage, le couple Serge Bisimwa Et Patricia Congera devint très glamour à la réception de leurs invités à l’Hôtel Zion Beach.

Costume brun argenté, pantalon noir italiens, et robe soirée blanc cassé, talons dames très sexy class, les mariés font leur entrée dans la salle de réception 

Dans la salle, la présence des membres de Rotary International qui sont venus principalement de la ville de Bukavu, pour accompagner leur ami rotarien est très remarquable. 

Certificat de mariage à la main, les mariés, accompagnés de tous leurs invités se dirigent vers le Jardin Botanique du centre-ville pour la prise des photos de famille. Une façon d’immortaliser ce moment au côté du jeune couple. 

Tous les invités ont été reçus à l’Hôtel Zion Beach pour partager un repas, une coupe de champagne, et un buffet chaud préparé à cette occasion par les mariés. Ils sont d’ailleurs accueillis par le vent frais du Lac Tanganyika jusqu’ à 1 heure du matin, du dimanche 29 décembre 2019.

Qui est donc Serge Bisimwa, ce confrère qui décide de quitter le célibat ?

 Serge Bisimwa est un journaliste professionnel. 

Celui-ci a commencé la presse à Bukavu en 1998 à la RTNC, où il travaille avec d’autres célébrités de la presse Comme Serge Maheshe, Didace Namujimbo (d’heureuse mémoire), Pascal Masirika, ou encore Ben Kabamba

A Radio Maria avec Solonge Lusiku, Donado Musema. 

En 2003, Serge va à Bujumbura où il va travailler pour la Radio de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burundi, la RTNB dans un projet de la Coopération Technique Belge (CTB), et Rema FM/TV. 

Les émissions de culture générale pour les jeunes seront animées et l’antenne Midi avec ce journaliste talentueux.

Dès son retour à Bukavu avec son diplôme de licence en Science et Relations Internationales, il travaille pour Radio Maendeleo, avant de se lancer dans les ONG dont Save the Children UK comme Chargé de Communication, puis Search for Common Ground.

«Djino » pour les intimes, quittera le monde humanitaire pour retourner dans les médias au Rwanda.

Dans la capitale rwandaise, à Kigali, il travaille pour la Radio Contact FM, et Télé 10. 

Retour en RDC, il travaille pour le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO) comme Chargé de Programme, puis Coordonnateur des Projets.

Il signe son grand retour dans le monde humanitaire avec l’ONG américaine « Internews Network » dans un projet sur la Cohabitation Pacifique des réfugiés burundais à l’Est de la RDC. 

Une nouvelle vie s’ouvre devant  lui avec sa femme Patricia Congero Pour soutenir les différents projets dans l’avenir. 

La vie seule, n’ayant pas été facile, à deux, l’avenir s’annonce certainement radieux.

Wanny Gracieuse S. depuis Bujumbura

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )