Accès Humanitaire

    La session ordinaire de mars 2022 s’est ouverte ce mercredi 30 Mars à l’Assemblée provinciale de l’Équateur, en présence du Gouverneur de province, des ministres provinciaux, ainsi que 15 députés provinciaux que compte cet organe délibérant.

    Dans mot d’ouverture, Marie José Molebo, Présidente de l’Assemblée provinciale, a d’abord remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir choisi l’Equateur pour la tenue de la Conférence des Gouverneurs.

    Marie José Molebo a par la même occasion, fait savoir que depuis son accession à la tête de cet organe délibérant, elle travaille à renforcer la stabilité des deux institutions provinciales, à savoir l’Assemblée et le Gouvernement provincial, grâce à une politique de bonne collaboration, et en privilégiant le dialogue.

    Lire aussi Équateur: Marie José Molebo promet de restaurer la crédibilité et la stabilité de l’Assemblée provinciale

    Elle a invité tous les députés provinciaux à travailler d’arrache-pied au cours de cette session.

    «Chers collègues députés provinciaux, nous avons un grand travail qui nous attend dans cette session,»  a-t-elle déclaré, avant d’annoncer l’organisation des journées portes-ouvertes.

    Lire aussi Équateur: Tony Mwaba signe un arrêté portant mécanisation des écoles des peuples autochtones

    Selon elle, chaque membre du gouvernement provincial sera devant les élus provinciaux pour expliquer le fonctionnement de son secteur.

    Marie José Molebo a par ailleurs invité tous députés provinciaux à nommer, dans un bref délai, des assistants parlementaires qui vont leur faciliter la tâche.

    Chançard Lofalo à Mbandaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.