Accès Humanitaire

    La Coupe Africaine de Nations (CAN-2022) démarre ce dimanche 9 janvier 2022 au Cameroun. Deux belles affiches sont à suivre lors de l’ouverture de cette prestigieuse compétition africaine.

    Le pays organisateur, le Cameroun, sera face au Burkina Faso. Sur les 4 rencontres disputées depuis 2015 entre ses deux nations africaines, le Burkina Faso et Cameroun se partagent le même nombre de victoires (1) et se sont quittées sur un match nul 2 fois.

    Burkina Faso a marqué 4 fois, même chose pour le Cameroun. Ce match est donc passionnant vu les statistiques quasi égaux de ces deux équipes.

    Dans l’autre match, c’est l’Éthiopie qui jouera le Cap Vert. Les Ethiopiens ont historiquement, déjà remporté la CAN une fois (1962) et accueilli la compétition à trois reprises (1962, 1968 et 1976), alors que leurs adversaires du jour ne l’ont jamais remportée. Un avantage pour les Walya.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.