Accès Humanitaire

    Les armées de la RDC (FARDC) et de l’Ouganda (UPDF) annoncent avoir capturé 35 rebelles ADF, après des nouvelles frappes aériennes et des tirs d’artillerie lourde effectués sur des nouveaux campements des ennemis ADF, identifiés en territoire de Beni (Nord-Kivu) et dans dans la Province de l’Ituri.

    L’information est contenue dans un communiqué rendu publique par les FARDC et l’UPDF à Kinshasa ce samedi 18 décembre 2021.

    Lire aussi: Opérations conjointes FARDC-UPDF : le Commandant de la coordination des opérations dépêché à Beni

    Selon ce document, les deux armées sont passées à l’offensive après avoir achevé les travaux de construction et de réhabilitation des routes pour sécuriser le trafic, faciliter les mouvements des troupes, le déploiement de la logistique et le flux du trafic dans la zone Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Selon la même source, les deux forces ont détruit les bastions ADF et alliés à Masina 3, Bantonga, Kitumba et Mulangu, dans la province de l’Ituri. Les 35 rebelles ADF, ont été capturés dans les villages Njiapanda, Manzobe et Ndimo en territoire de Mambasa rt d’Irumu.

    Lire aussi: RDC: la Société civile de l’Est contre les opérations conjointes FARDC-UPDF 

    Les forces conjointes indiquent avoir fait le nettoyage pour le rétablissement de la paix et de la stabilité dans les localités de Makeke, Makumbo et Makumo, sur l’axe Makeke-Biakato, le long de la Route Nationale N° 44, dans le territoire de Mambasa.

    Sur ce, les armées FARDC-UPDF, appellent la population congolaise à soutenir ces opérations pour que la paix soit une vraie réalité dans la région.

    Roger Kambale, depuis Beni
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.