Accès Humanitaire

    Après une journée très tendue  à Tenambo; près de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu; le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi exige l’arrestation immédiate des présumés auteurs de l’assassinat de deux civils; la nuit de dimanche à lundi 17 janvier 2022.

    Dans une déclaration rendue publique ce lundi; l’élu du territoire de Beni rappelle la mission des forces armées de la République démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu.

    « Cet acte criminel est insupportable dans une zone gouvernée par les autorités militaires et policières en cette période de l’État de siège. Je rappelle aux bourreaux que mes électeurs ne sont pas des bêtes à abattre et que ma circonscription électorale n’est pas une boucherie humaine. Tout en condamnant cet acte ignoble j’exige l’arrestation immédiate de ces éléments FARDC incontrôlés auteurs de ce forfait; et la poursuite judiciaire contre ceux-ci dans l’urgence« , a martelé JP Ngahangondi.

    En outre , cet élu du Nord-Kivu appelle les responsables des unités militaires engagées dans les opérations de traque des rebelles ADF; à dénicher les auteurs de ces assassinats.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.