Accès Humanitaire

    Défait ce jeudi soir en Ligue Europa par les allemands de Leverkusen, Patrick Vieira, entraineur de l’OGC Nice s’est vu être limogé.

    Selon les informations de Nice-Matin, Patrick Vieira, l’entraineur français a été limogé par l’OGC Nice tard jeudi soir, après le nouveau revers de siens, en Ligue Europa, face au Bayer Leverkusen (2-3). Ce n’était pas l’adversaire le plus facile rencontré ces dernières semaines et le score ne ressemble pas à la gifle de l’aller (2-6), mais le fond comme la forme ont démontré que l’entraîneur français n’avait pas su faire réagir son groupe.

    Cette source explique que les dirigeants niçois ont informé à l’ancien défenseur des Bleus de leur décision. Quelques minutes plutôt, le champion du Monde 1998 s’était présenté à la Presse pour évoquer cette 5ième déconfiture consécutive (toutes compétition confondues).

    « Ce n’est pas moi qui décide (sourire). Pour certaines personnes, ça risque d’être insuffisant. Je suis ambitieux et je me donne les moyens de réussir. Je suis dans un club où je me sens très bien et où j’ai encore beaucoup à donner… » A déclaré Patrick Vieira avant son limogeage.

    Un adjoint va jouer l’intérim du Français

    La direction niçoise, conduite par Jean-Pierre Vivère et Julien Fournier, en a décidé autrement. Elle annoncera la décision aux joueurs ce vendredi 4 novembre avant l’entrainement, cella avant un communiqué officiel du club.

    En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, qui ne devrait pas intervenir avant 2021 ; c’est le roumain Adrian Ursea, adjoint de Vieira qui va assurer l’intérim. Cela, avec l’aide de Frédéric Gioria, autre adjoint. Celui-ci était arrivé avec Lucien Favre et avait quitté le club avant d’y revenir en 2019. Il devra tenter de redresser la barre dès ce week-end avec un déplacement à Reims.

    Signalons que l’OGC Nice est 11ième au classement de la Ligue 1 française. Ce championnat toujours dominé par le PSG (25 pts), suivi de Lille, Lyon et Monaco (tous avec 23 pts).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.