Accès Humanitaire

    Le match amical qui devait opposer les Pharaons d’Égypte aux Léopards de la RDC, ce vendredi 7 janvier 2022, a été annulé.

    C’est ce qu’a fait savoir la sélection Égyptienne. La nouvelle a également été confirmée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), sans pour autant avancer les raisons de son annulation.

    Mais d’après plusieurs sources proches de la sélection des Pharaons, le sélectionneur égyptien, Queiroz a décidé d’annuler ce match par crainte d’une probable contamination de la maladie à coronavirus. En plus, la dernière séance d’entraînement qui était prévue avec les Léopards s’est déroulée à huis clos, pour éviter la propagation du Covid-19.

    Le sélectionneur portugais a également donné congé à ses joueurs pour ce vendredi, avant leur vol prévu samedi vers le Cameroun à 9h où ils vont prendre part à la CAN.

    Au lieu de l’équipe nationale égyptienne, l’équipe nationale de la RDC sera opposée au club Misr Lel SC Makkasa, évoluant en première division du championnat égyptien. Cette rencontre aura lieu ce même vendredi 7 janvier 2022, au Stade du 30 juin New Cairo à partir de 17 heures.

    Après leur première défaite face à Pyramids (1-0), les Léopards auront l’occasion de faire mieux au cours de ce match amical pour la préparation des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar-2022.

    Daouda Lupembe, sélectionneur national adjoint des Léopards qui sont en stage en Egypte, a donc une occasion de se faire une idée claire sur les joueurs à sélectionner pour compléter la liste de ceux évoluant en championnat d’Europe en prévision des matchs de barrages prévus en mars 2022.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.