Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo parlent de « repli stratégique »; afin d’éviter les dégâts; après l’attaque de ses deux positions par la coalition Makanika et Twirwaneho; ce lundi 27 décembre 2021, dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    « Deux positions FARDC de Chakira et Kamombo attaquées par la coalition Makanika Twiganeho, dans le territoire de Fizi tôt le matin. Pour limiter les dégâts collatéraux, les FARDC ont fait un repli stratégique, et comptent reprendre ses positions dans les heures qui suivent. » explique à Laprunellerdc.info; le Major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokala 2, sud Sud-Kivu.

    Pour le Major Dieudonné Kasereka, le bilan de ces affrontements sera communiqué ultérieurement.

    «L’armée appelle toute la population au calme et de continuer à avoir confiance en elle. » rassure-t-il.

    Rappelons que des sources de la Société civile indiquaient l’avant-midi de ce lundi que les villages de Kamombo ancien QG de Makanika, Tchakira, Namara; axe Lwelela, en secteur d’Itombwe étaient désormais sous le contrôle des hommes de Makanika.

    Ceci, après l’attaque d’une position FARDC située dans le groupement de Balala nord; la nuit du dimanche aux environs de 3 heures du matin.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.