OC Muungano: pas de nouvelle date pour l’élection du Comité de coordination après les échauffourées de dimanche

lusu lega - général maika-- Comité de coordination
Oc Muungano

L‘Assemblée Générale élective des nouveaux animateurs du Comité de coordination de l’Omnisport Club Muungano, a tourné au vinaigre ce dimanche 17 octobre 2021 dans la salle Boom Palance, dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu.

Cela, suite à des troubles orchestrés dans la salle par un groupe des supporters et fanatiques. Conduits par un ancien porte-parole des fanatiques des bleus et blancs du Sud-Kivu, ces dernier ont dit être contre la candidature de Ananie Lunanga, la seule personne ayant postulé au poste de Président de coordination.

24 heures après, le Comité de crise des Shalalilé à travers son secrétaire général, Me Gilardin Baleka, a rendu public un communiqué ce lundi 18 octobre, reportant à une date ultérieure la tenue de cette élection du Comité de coordination.

 » Il est porté à la connaissance de tous les membres et fanatiques de l’OC Muungano que l’Assemblée Générale élective de ce dimanche 17 octobre 2021 qui s’est terminée à queue de poisson à son introduction, est reportée à une date ultérieure à convenir…Nous rassurons tous nos membres que cette réunion se tiendra dans le strict respect des règlements sportifs et non de la volonté des uns et des autres », lit-on dans cette correspondance

Me Gilardin appelle -pour la bonne cause de l’équipe-, toutes les différentes couches des membres et fanatiques à l’unissons, dans la préparation des matchs, et se déplaçant ensemble à Uvira, où l’OC Muungano jouera sa première rencontre de la saison sportive 2021-2022 en Linafoot-D2.

Lire aussi OC Muungano: 10 candidatures retenues pour l’élection du Comité de coordination

Celui-ci ne commente pas les rumeurs rapportant que l’OC Muungano serait relégué en championnat local (EUFBUK-D1), faute d’un Comité de coordination. Mieux, le secrétaire général informe aux membres et fanatiques que les démarches d’affiliation et de validation des joueurs en Linafoot-D2 sont en cours.

« Entre-temps, nous vous informons que les démarches portant sur l’affiliation et validation des joueurs sont au point et invitons le staff à intensifier les entraînements en guise de préparatifs de ces matchs », dit-il.

Pour rappel, 10 candidatures ont été validées par la Commission électorale et la Ligue Provinciale du Sud-Kivu (LIFSKI) après analyses des dossiers de chaque candidat, pour cinq 5 poste dans le cadre de cette élection. Les candidatures reçues ont concerné le Président de Coordination, le 1 er Vice-président, le Secrétaire Général et son adjoint, ainsi que le Conseiller et le 1er conseiller.

Il sied de noter que l’équipe de l’OC Muungano dit « Shala pression » traverse des moments très difficiles depuis plus d’une année déjà, suite à l’absence d’un Comité de Coordination élu, en dépit de celui de crise conduit par le Dr Isokelo.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.