OC Muungano: 10 candidatures retenues pour l’élection du Comité de coordination

lusu lega - général maika-- Comité de coordination
Oc Muungano

La Ligue Football du Sud-Kivu (LIFSKI) vient de rendre publiques les candidatures retenues pour l’élection du Comité de coordination de l’Omnisport Club Muungano, prévues pour ce dimanche 17 octobre 2021 à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu.

L’information est contenue dans un document signé par le Président et le Secrétaire de la Commission électorale, respectivement Fiston Kwibe Kitungano et Jacques Ngombwa, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

Selon ce document, seulement 10 candidatures ont été retenues pour cinq postes vacants au sein du Comité de coordination des bleus et blancs.

Monsieur Ananie Lunanga est l’unique candidat retenu au poste du Président de coordination, l’homme d’affaires Didier Okito Lutundula et Ushindi Kyalondawa vont s’affronter au poste du  premier Vice-Président.

Au poste de Secrétaire Général, il y a messieurs Gilardin Baleka et Lumona Ishabea.

Deux challengers sont également au poste du Secrétaire Adjoint, dont Bienfait Wabika Ngolombe et Ir Augustin Wabenga.

Trésor Lutala Mutiki tente sa chance au poste de premier Conseiller, en concurrence avec Damien Katambi Pataule. Par contre, Moïse Chirhalwira Masonga est l’unique au poste du Conseiller.

Pendant ce temps, le président de la LIFSKI, Baudouin Mutendela a mis en place une commission électorale composée de 5 personnes pour l’organisation desdites élections des Shalalilé. Le président et le secrétaire seront assistés par 3 membres, entre autres Ndundu Bukaraba, Héritier Boroto et Tuye Kahindo François.

Après plusieurs mois de crises et sans Comité de coordination, les supporters et fantastiques de « Shala pression » rêvent d’avoir désormais un nouveau Comité de coordination pour leur club, afin de mieux préparer la saison sportive 2021-2022 du championnat de la Linafoot-D2 dans lequel l’OC Muungano est engagé.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.