Accès Humanitaire

    Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée, lors d’une nouvelle attaque d’hommes en armes qui ont opéré dans deux maisons; la nuit de jeudi à ce vendredi 06 novembre 2020 au village Rulimba en groupement de Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile du territoire de Nyiiragongo qui livre l’information à Laprunellerdc.info; cette attaque a eu lieu aux environs de 21 heures, quand des inconnus en armes se sont introduits dans une maison et ont fusillé deux personnes; avant de mettre fin à la vie d’une autre dans ce même village. Les trois personnes sont décédées sur le champ.

    « Il y a un homme et sa femme, et une fille de 12 ans. Tous ont succombé de leurs blessures, tandis que monsieur Maniriho de 42 ans qui a été grièvement blessé; poursuit les soins médicaux à l’hôpital général de Kibumba. Nous regrettons vraiment de constater la montée de la criminalité dans notre territoire; et nous demandons aux autorités provinciales de chercher la solution afin de mettre fin à ce système qui endeuille la population. » a fait savoir Pascal Kanane de la Société Civile de Nyiragongo.

    Pendant ce temps, c’est la peur qui s’observe sur place dans le chef de la population; après cet énième assassinat dans cette partie de la province. Ce dernier temps, le territoire de Nyiragongo fait face à une montée de la criminalité; perpétrée par des hommes en armes, qui y opèrent régulièrement.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.