Accès Humanitaire

    Encore une incursion armée a été enregistrée la nuit de samedi à ce dimanche 25 septembre 2022 sur avenue Kabika, au village Kiziba 2, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    A en croire Hodari Muhawe, Président des Jeunes visionnaires au Nord-Kivu, une personne a été blessée par arme lors de cette attaque.

    La victime aurait reçu un coup de la machette au niveau de la tête, par ces hommes armés non encore identifies. Ces derniers ont également pillé la boutique de la victime, avant de se volatiliser.

    «Les jeunes visionnaire du Nord-Kivu condamnent avec la toute dernière énergie l’insécurité qui devient monnaie courante dans le territoire de Nyiragongo. Car il ne se passe plus une semaine sans compter un cas d’insécurité,» affirme-t-il.

    Celui-ci rappelle que la semaine dernière, encore deux autres personnes ont perdu la vie et plusieurs maisons ont étés visitées par des bandits armés dans le village Kiziba 2.

    Cette structure demande aux services de sécurité de ne ménager aucun effort pour rétablir la sécurité dans ce coin du territoire de Nyiragongo. C’est notamment en augmentant les effectifs policiers et militaires dans les entités où il n’y en a quasiment pas.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.