Nyiragongo: une fille de 12 ans violée par un garçon de 18 ans au village Rukoko

carence d'eau - mudeyi - kifende
Munigi en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Un cas de viol vient d’être signalé, la soirée de ce vendredi 03 mai 2020 au village Rukoko en groupement de Munigi, territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile de l’entité qui s’est confiée à Laprunellerdc.info, il s’agit d’une fille mineure de 12 ans qui se rendait au marché Rukoko et en suite violée par un garçon de 18 ans résident en groupement de Munigi.

D’après cette structure citoyenne, après cet acte ignoble, la victime est restée sans accès aux soins médicaux.

Faustin Twagiramungu, président de la société civile, forces vives du groupement Munigi, dit regretter de constater qu’après son forfait le bourreau circule librement dans le village sans aucune inquiétude.

« Je demande au gouvernement de s’implique dans cette affaire et punir sévèrement l’auteur de cet acte conformement à la loi portant protection de la femme, et cela pourra servir comme modèle aux autres personnes qui pourront s’impliquer dans des tels actes » a-t-il déclaré.

Il a conclu en demandant aux personnes de bonne volonté, d’intervenir pour que la victime retrouve le plus vite possible les soins.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.