Nyiragongo: une fille blessée à la machette pour avoir arraché des feuilles de haricots

munigi-sujets-Ngangi-Kibati-militaires-hommes-Rusayo
Kibati, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Une jeune fille de 18 ans a été grièvement blessée à la machette par un homme, la soirée vendredi 12 novembre 2021 à Mutaho, dans le groupement de Kibati, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon des sources au sein de la Société Civile locale, la jeune fille était à la recherche des feuilles de haricots dans le champ d’un particulier.

Celle-ci a alors été surprise par le propriétaire de la concession, qui l’a frappée à coups de machette.

Bora Sekene Dieudonné, Président de la Société Civile du village Kaguri, précise que la jeune a été blessée à plusieurs endroits. Elle a été vite conduite dans une structure médicale de la place, pour les soins appropriés.

« La fille a été surprise dans un champ à Mutaho alors qu’elle était à la recherche des feuilles de haricot. C’est un garçon qui a commis cet acte ignoble,» affirme la Société Civile.

Cette structure demande aux habitants de Nyiragongo d’arrêter avec ce genre d’actes de violence.

«Les propriétaires n’ont pas le droit de recourir aux machettes. Ils doivent alerter les autorités pour qu’on mette la main sur tout le monde qui arrache les feuilles de haricot ici à Mutaho, » indique Bora Dieudonné.

Magloire Tsongo, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.