Accès Humanitaire

    Des bandits armés ont attaqué le village Kangara en groupement de Rusayo; la nuit de lundi à ce mardi 3 novembre 2020 en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    Des sources sur place rapportent qu’une femme a été blessée par balles par ces malfrats; mais elle a été dépêchée dans une structure sanitaire de la place, où elle a été admise.

    L’on rapporte également le pillage des bétails, ainsi que plusieurs autres biens de valeurs emportés par les bandits, dont l’identité reste un mystère jusqu’ici.

    «C’é́tait vers 21heures 30 que les hommes en armes non autrement identifiés se sont introduits dans une famille ici à Rusayo. Ils ont pris 5 chèvres appartement à la famille; et par après fusillé une femme de 6 2ans sur la jambe. Ils ont aussi pris plusieurs biens de valeur. Nous condamnons cet acte ignoble et exigeons des enquêtes.» dit Emmanuel Kanane, Président de la Jeunesse du groupement de Rusayo.

    Celui-ci demande aux autorités de renforcer la sécurité des habitants, afin de mettre fin à insécurité qui sévit actuellement dans cette entité; caractérisée par des assassinats, pillages, vols à mains armées, et kidnappings.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.