Accès Humanitaire

    La Société Civile forces vives de Nyiragongo au Nord-Kivu; dénonce les cas d’insécurité devenus récurrents dans ce territoire depuis plusieurs jours.

    Dans une note parvenue à Laprunellerdc.info, cette structure citoyenne regrette que la nuit du 03 au 04 janvier 2021 aux environs de 21 heures; il y a eu une incursion des hommes armés non autrement identifiés dans le village Mugerwa en groupement de Kibati; qui ont tenté de piller dans des maisons des paisibles citoyens.

    Même si ces derniers ne sont pas parvenus à leur fin, l’on signale l’assassinat par balle d’un citoyen du village Mutaho dans le même groupement cette nuit.

    Mambo Kawaya Jean-Claude, président de la Société Civile de Nyiragongo, affirme que le corps de la victime, pygmée; a été retrouvé le matin de ce lundi à Kagogo, non loin de l’église catholique de Mutaho à Kibati.

    Il rappelle qu’il y a trois jours seulement, une autre personne kidnappée le 31 décembre vers Kilijiwe à Goma, a été retrouvée sur le même endroit.

    Lire aussi Nyiragongo: 2 présumés bandits brûlés vifs après avoir tué un homme à Kibati

    Cette structure citoyenne appelle à l’intervention des autorités politiques, militaires et policières; afin d’endiguer l’insécurité qui continue de faire des victimes dans cette entité du Nord-Kivu.

    Bienfait Tumsifu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.