Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’une femme d’environ 60 ans a été retrouvé la matinée de ce lundi 4 avril 2022 dans le village Kiheru, groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    Selon les informations de Laprunellerdc.info, cette femme aurait été tuée par des inconnus non autrement identifiés, puis jetée dans la brousse.

    «Cette femme a été tuée car sur son corps il y avait des signes de poignard par des armes blanches et lorsque ces malfrats ont terminé leur sale travail, ils ont jeté son corps. Nous demandons chaque fois pourquoi les civils sont tués en toute impunité. Chaque fois que nous dénonçons il y a des enquêtes qui sont lancées, mais en vain. Nous demandons vivement aux autorités des voir comment sécuriser la population,» déclare Bosenibamwe Muzungu, acteur de la Société Civile de Nyiragongo.

    Lire aussi Nyiragongo: une femme kidnappée à Munigi

    Notons que multiples cas d’insécurité sont actuellement rapportés dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    La plupart sont des corps sans vie qui sont ramassés. Pas plus tard que vendredi 1er avril dernier, un corps sans vie a été retrouvé par des habitants du village Ngangi 1, à Buhene, dans le groupement Munigi.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.