Accès Humanitaire

    Le chef du village Katwa, groupement de Rusayu en territoire de Nyiragongo a été enlevé par des inconnus le dimanche 8 novembre dernier.

    Selon Pascal Kanane, un acteur de la Société Civile de Nyiragongo qui nous livre cet informations, le chef a quitté son domicile avec son motard, la jpurnée du dimanche et ne sont plus retournés. Sa famille a alors reçu des appels des ravisseurs qui exigeaient maintenant 3000 dollars pour sa libération.

    Cet acteur de la Société civile en a profité pour lancer un énième cri d’alarme aux autorités afin que celles-ci trouvent une solution durable au problème de kidnapping dans cette partie.

    « Nous demandons tout encore une fois aux autorités de s’y investir car c’est devenu maintenant trop. C’est cjhue jour qu’on kidnappe et tue des gens dans notre territoire mais non plus on ne sent pas l’implication des autorités.  On veut les voir agir en toute urgence » a-t-il demandé.

    Cet énième cas enlèvement dans le Nyiragongo laisse donc transparaitre la situation dans tout le Nord-Kivu qui demeure très fragile.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.