Accès Humanitaire

    Un nouveau centre de coordination des opérations sécuritaires a été mis en place en territoire de Nyiragongo, voisin de la ville de Goma auNord-Kivu.

    La précision est de l’administrateur du territoire, Bahati Bazirake, au cours d’une interview accordée à Laprunellerdc.info.

    Selon lui, l’idée de la création de ce centre fait suite aux différents cas d’insécurité sous toutes ses formes; dont la population de cette entité est victime dans plusieurs villages et groupements.

    Après avoir répertorié les cas d’insécurité dans le groupement de Mudja; Munigi ainsi que dans les villages buhombo, kiheru, Rukoko, Turunga, Kiziba 1,2 Bugamba 1 et 2; où on a rapporté des cas des bandits qui s’introduisaient dans des maisons en emportant les biens de la population; Nous avons décidé de créer le centre de coordination des opérations (CCO) sur toute l’étendue du territoire de Nyiragongo.” a précisé l’administrateur.

    A en croire Bahati Bazirake, cette structure a été subdivisé en trois axes; dont l’axe de Kiziba qui doit contrôler le groupement de Mudja et Rusayu; l’axe kihisi à Munigi qui doit contrôler le groupement de Munigi, Buvira, Kibati; ainsi que l’axe Kibumba qui doit aussi contrôler le groupement de Kibumba et Buhumba.

    Lire aussi Nyiragongo: 2 présumés bandits brûlés vifs après avoir tué un homme à Kibati

    Il rassure que d’ores et déjà, des patrouilles nocturnes ont déjà débutés et les retombées de ces dernières sont déjà visible au niveau de l’axe Kihisi et Kiziba 2; où un bon nombre de gens qui essayaient d’insécuriser la population ont été arrêtées.

    Pour l’administrateur du territoire, les cas de kidnapping en répétition à Nyiragongo; ne constituent en aucun cas l’objet de l’absence de l’autorité de l’état dans cette entité. Il rassure la population, que les services de sécurité sont déjà à pieds d’oeuvre; afin de réussir à démanteler les bandits qui insécurisent les habitants de cette contrée.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.