Accès Humanitaire

    Au moins 6 maisons ont été cambriolées par des bandits armés non autrement identifiés, la nuit du mercredi à ce jeudi 25 mars 2021 à Mudja; dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

    Selon Mambo Kawaya, président de la Société Civile de ce territoire qui livre l’information à Larunellerdc.info; parmi les maisons attaquées figurent 3 du village Kiziba 1, et 3 autres à Bugamba 2 en groupement Mudja; où plusieurs biens de valeur ont été emportés.

    Notre source indique que les faits ont eu lieu entre minuit et 2 heures du matin. La Société Civile déplore le fait que des bandits aient opéré pendant plus de deux heures; sans qu’il n’y ait aucune assistance de la part des forces de sécurité censées protéger la population et ses biens.

    « Voilà pourquoi nous déplorons ces multiples cas d’insécurité parce que nous sommes déjà à plus de 40 maisons cambriolées depuis le début de l’année 2021, » indique-t-il.

    Ce dernier dit fustiger aussi le silence manifesté par les autorités territoriales et provinciales; face à l’insécurité qui bat record dans cette partie de la province. Il demande ainsi aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions; de prendre en considération la question de la sécurité dans cette entité, où des hommes armés attaquent régulièrement les populations civiles.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.