Accès Humanitaire

    Plusieurs personnes, en majorité des enfants, souffrent de la gale dans le site des sinistres de la récente éruption volcanique du Nyiragongo, à Kayembe, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    Selon les informations recueillies par LaPrunelleRDC.info sur place, cette maladie qui a commencé par d’intenses démangeaisons, serait due au manque d’eau propre et de médicaments.

    Des déplacés rencontrés sur place indiquent que depuis trois mois maintenant, ils sont sans assistance humanitaire dans ce site. Ils demandent aux autorités et personnes de bonne foi de leur venir en aide.

    «Nous demandons aux autorités de nous venir en aide avec des médicaments car sinon, nos enfants vont mourir ici par cette maladie et d’autres qui vont naitre, suite aux mauvaises conditions que nous traversons,» plaide une femme sinistrée, dont ses deux enfants souffrent aussi de la gale.

    De sa part, le Conseil de la Jeunesse du territoire de Nyiragongo appelle les autorités à s’impliquer dans ce dossier, afin que ces déplacés soient assistés le plus tôt possible.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.