Accès Humanitaire

    Des fortes pluies accompagnées d’un vent violent qui se sont abattues sur une majeure partie du territoire de Nyiragongo l’après-midi de ce mardi 19 octobre 2021 a laissé derrière elle, plusieurs dégâts matériels.

    Selon des informations de la Société Civile locale, plus de 30 champs des paisibles citoyens ont été détruits par cette pluie dans plusieurs villages dont Mugerwa, Mujoga, Rumbija, Janga, Bushagara, Buhima, Kibaya, Mutaho, etc.

    Quelques toitures des maisons ont été emportées par le vent violent causant ainsi des grands dommages.

    Lire aussi: Nyiragongo: des agriculteurs de Munigi appellent à l’aide, après l’éruption volcanique

    La Société civile du territoire de Nyiragongo craint de la famine dans plusieurs familles à la suite de la destruction de ces champs alors que les habitants qui ont semé n’attendaient désormais que la récolte.

    « Nous demandons de l’aide au gouvernement pour les victimes qui viennent de perdre leurs champs et quelques toitures de leurs maisons », dit la Société civile.

    Il faut noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été identifiée à la suite de ces fortes pluies qui ont secoué Nyiragongo.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.