Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un conducteur de moto a été retrouvé la matinée de ce vendredi 4 février 2022 au village Rukoko, groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

    Selon le Conseil territorial de la Jeunesse du territoire de Nyiragongo qui livre l’information à laprunellerdc.cd, ce corps a été retrouvé sur la lave du volcan Nyiragongo.

    La cause du décès de celui-ci n’a pas encore été élucidée. Mais selon la Société Civile, tout porte à croire qu’il a été tué et son corps jeté à ce lieu.

    «Nous continuons de déplorer la situation sécuritaire qui devient de plus en plus calamiteuse. Il y’a un corps sans vie de Monsieur Emmanuel, motard de son état qui travaillait sur le tronçon routier Buhene-Centre-ville. Il a été retrouvé mort et jusqu’à présent nous ne savons pas les personnes qui ont commis cet acte de barbarie. Nous demandons aux Gouvernements tant provincial que national d’ouvrir des enquêtes très sérieuses; pour dénicher toutes ces personnes qui endeuillent des familles dans le territoire de Nyiragongo; afin qu’elles subissent la rigueur de la loi. Car il y a l’impunité qui est à la base de l’insécurité dans le territoire de Nyiragongo,» déclare Zabayo Faustin, président du Conseil territorial de la Jeunesse de Nyiragongo.

    Notons que les cas des corps sans vie sont devenus récurrents dans le territoire de Nyiragongo. Récemment, un jeune a été retrouvé mort à Kibati. Janvier dernier, un autre avait été tué et jeté vers Vision 2020.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.