Accès Humanitaire

    Faustin Zabayo Maliro, membre du Conseil territorial de la Jeunesse de Nyiragongo, dément l’implication de la députée provinciale Adèle Bazizane dans l’affaire de spoliation de l’espace devant abriter le marché de Munigi, dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

    Dans une note rendue publique, M. Zabayo reconnait avoir publié dans les réseaux sociaux, des « fausses » accusations contre Adèle Bazizane, élue de Nyiragongo.

     «Je m’engage à vivre en parfaite harmonie avec elle et à ne plus tenir des propos discourtois à son égard,» déclare-t-il.

    La Jeunesse de Nyiragongo sollicite par ailleurs, l’implication de Mme Bazizane, dans la sécurisation et la protection de cet espace qui pourra servir la population locale, et en particulier les commerçants exerçant leurs activités sur la route.

    Notons qu’il y a peu, plusieurs messages ont circulé dans les réseaux sociaux au sujet d’une éventuelle spoliation de l’espace réservé à la construction d’un marché public à Munigi.

    Faustin Zabayo, l’un des principaux instigateurs, avait pointé du doigt Adèle Bazizane, comme étant parmi les spoliateurs de cet espace.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.