Nyiragongo: deux personnes blessées par balles lors d’une débandade après un incendie à Turunga

campagne de sensibilisation-maisons - majengo - voleur - virunga-Kasika-Turunga-violée-civils
Vue aérienne sur la ville de Goma. Ph. Laprunellerdc.info

Deux personnes ont été blessées par balle ce mercredi 7 avril 2021 à Turunga, moins de 5 km au Nord de Goma; dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu. C’était lors d’une débandade, qui a eu lieu après un incendie qui s’est déclaré la soirée dans cette entité.

Selon des sources sur place, deux boutiques, une quincaillerie, ainsi qu’une maison de charge téléphone; ont été calcinés lors de cet incendie. Celles-ci indiquent que le feu a commencé dans la maison de charge, suite à une mauvaise installation, qui a causé l’explosion des batteries.

Lors de l’incendie, certains habitants ont alors voulu piller des biens dans les autres boutiques; ce qui a poussé les forces de l’ordre à intervenir. Lors de la répression par la Police, deux personnes ont donc été atteintes par balle, et conduites dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

«Parmi les blessés il y a une femme et un enfant de 10 ans. Nous demandons aux jeunes de toujours avoir un esprit de bienfaisance chaque fois qu’il y a incendie; que de vouloir trouver dans cela une occasion de voler les biens des autres;» dit un habitant de Turunga.

Bienfaits Tumsifuu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.