Deux kidnappeurs ont été arrêtés par les services de sécurité la matinée de ce mercredi 6 avril 2022 dans le groupement Buhumba, au lieu communément appelé Kilimanyoka, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, ces derniers avaient kidnappé un enfant d’environ 6 ans lundi dernier, lorsqu’il revenait de l’école dans le village Rwibiranga en groupement Buhumba.
«Ces derniers ont ensuite commencé à exiger une rançon de 2.000$. La famille à alerte les services de sécurité et la Société Civile. Ce mercredi lorsqu’ils voulaient remettre la somme, les services de l’ANR ont directement informé les FARDC et ils ont réussi à attraper deux kidnappeurs. Mais l’autre s’est volatilisé dans la nature dans le Parc National de Virunga,» nous dit Mambo Kawaya, président de la Société Civile de Nyiragongo.
Celui-ci demande à la population locale d’être vigilante, face aux multiples cas de kidnapping qui sont rapportés ce dernier temps dans ce territoire. Pour la Société Civile, un procès en flagrance devrait être organisé, afin de juger ces malfrats et décourager ce phénomène de kidnapping.
Notons que l’enfant kidnappé par ces derniers, a été libéré ce même mercredi, lors de leur arrestation.
Bienfait Tumsifu depuis Goma