Accès Humanitaire

    8 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation en début d’après-midi ce lundi 16 novembre 2020 à Munigi; dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

    Des témoins sur place renseignent que c’est un véhicule de marque Benz qui a cogné un motard; avant d’atteindre des piétons suite à un problème de freinage, au village Buhombo.

    «L’accident a eu lieu vers l’OPRP. C’est un véhicule Benz qui transportait du sable qui a perdu le frein; et a directement cogné un motard et son client décédés sur le champ. Quelques piétons ont aussi été touchés, et au total 8 personnes sont mortes sur place.» dit Zachee Sekanabo, habitant de Munigi.

    La Société Civile de Nyiragongo confirme cette information. Son rapporteur Buunda Marongo John Kennedy indique que plusieurs autres personnes ont été blessées.

    «Un accident de circulation vient de se produire cet après-midi. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et plusieurs blessées. Parmi eux, il y a 3 femmes, 3 hommes et un enfant. La coordination de la Société Civile forces vives présente ses condoléances aux familles éprouvées; et sollicite des autorités compétentes la régulation des circulations routières.» dit-il.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.