Nyiragongo: 4 personnes kidnappées par des hommes armés à Kibumba

munigi-sujets-Ngangi-Kibati-militaires-hommes-Rusayo
Kibati, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

4 personnes ont été kidnappées jeudi 7 octobre 2021 par des hommes armés non autrement identifiés à Kibumba, dans le village de Kingarame, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, ces victimes quittaient Kiwanja dans le Rutshuru vers la ville de Goma.

Arrivées à Kingarame, ces malfrats les ont arrêtés et acheminés dans la brousse au sein du Parc national des Virunga. Leur jeep a été abandonnée au bord de la route.

La Société Civile de Nyiragongo qui demande la libération immédiate et sans condition de ces personnes enlevées, demande aux autorités de s’activer à fin de mettre fin au phénomène des kidnapping dans cette entité.

«Nous demandons aux autorités à tous les niveaux de multiplier des stratégies pouvant décourager le kidnapping, qui est devenu monnaie courante en territoires de Rutshuru, Nyiragongo, et dans la ville de Goma,» nous dit Bosenibamwe Muzungu de la Société Civile de Nyiragongo.

Cette structure demande également une étroite collaboration entre le Gouvernement et les maisons de Télécommunication, en vue de l’identification des numéros que les kidnappeurs utilisent pour rançonner les victimes.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.