Nyiragongo : 4 femmes sinistrées violées par des bandits armés à Kitsimba

Femmes - violées - katongo
Une femme victime de viol. Photo d'illustration

Quatre femmes sinistrées du volcan Nyiragongo ont été violées lundi 4 octobre 2021 par des bandits armés non autrement identifiés à Kitsimba, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, c’est vers 15 heures locales que les victimes ont quitté Mugunga où elles logeaient; pour se diriger vers le parc national de Virunga pour aller y amener des braises.

La Société Civile de Nyiragongo qui confirme l’information, précise que c’est quand elles sont arrivées à Kitsimba, qu’elles se sont retrouvées avec ces malfrats qui les ont violées.

Lire aussi: Nyiragongo: le calvaire des sinistrés de Rwanguba, après l’éruption volcanique

« Nous demandons au gouvernement de voir comment de venir en aide à ces femmes victimes de viol car jusque maintenant, elles n’ont pas trouvé des médicaments. Mais également aux sinistrés de l’incendie du Nyiragongo qui continuent de souffrir » dit Bosenibamwe Muzungu membre de la société civile de Nyiragongo. 

Des sinistrés de la récente éruption du Nyiragongo continuent à vivre dans des conditions très précaires dans leur milieu de refuge. Nombreux n’ont pas à l’eau potable, au soins et exposés à tout genre de risque car n’ayant aucun moyen de survie. 

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.