Accès Humanitaire

    3 militaires FARDC ont été tués ce lundi 23 novembre 2020 à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo; alors qu’ils tentaient de riposter à une attaque d’hommes armés qui ont réussi à emporter plusieurs bétails dans le parc des Virunga.

    L’armée qui avance ce bilan, a dit avoir intervenu pour ramener les bétails emportés, et mettre hors d’état de nuire ces miliciens. Malheureusement, les forces armées sont tombés dans une embuscade tendue par ces rebelles, et trois d’entre eux ont perdu la vie.

    Malgré d’intenses affrontements qui s’en sont suivis, le Major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’armée dans la région; a affirmé que les FARDC ont réussi à récupérer la moitié des bétails emportés par ces hors la loi.

    La Coordination Territoriale de la Société Civile Forces Vives, ainsi que l’Administrateur de territoire de Nyiragongo; ont tenu à adresser leurs condoléances tant à la famille biologique que celle professionnelle des 3 vaillants militaires; tombés sur le champ d’honneur à travers cette embuscade tendue par des hommes armés; qui ne sont pas encore jusqu’ici identifiés.

    Après être informé, l’Administrateur Bahati Bazirake Édouard accompagné par le Président de la Société Civile Mambo Kawaya Jean-Claude; se sont rendus à l’Etat-Major du 3408 Régiment à Kibumba pour compatir et réconforter les FARDC.

    «Nous alertons les autorités compétentes de prendre le taureau par les cornes afin de prévenir le pire avant. Et comme nous approchons la période de fêtes, nous appelons la population du Territoire de Nyiragongo à la prudence, et les autorités du pays à renforcer les effectifs militaires.» dit Jean-Claude Kawaya.

     Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.