Accès Humanitaire

    Deux présumés bandits ont été brûlés vifs ce jeudi 9 juillet 2020 à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

    Selon le Président du Conseil territorial de la Jeunesse de Nyiragongo qui nous livre l’information, ces deux étaient parmi 5 présumés bandits, qui ont tiré sur un cultivateur le matin de ce jeudi dans le village Chabwato, et qui est parti rendre l’âme dans une structure sanitaire de Goma.

    Ndacho Eric affirme que ces derniers ont également blessé un pasteur de la place par une machette.

    Celui-ci indique que des habitants ont ensuite mis la main sur deux de ceux 5 bandits, qu’ils ont brûlés vifs.

    «Dans la matinée, des cultivateurs qui allaient au champs ont été interceptés au niveau de Kibaya par un groupe de 5 bandits. Ils ont ravis les téléphones, et ont fusillé sur un homme, qui est parti rendre l’âme à l’hôpital CBCA/Ndosho où il a été transféré. Ces mêmes bandits ont blessé un pasteur avec une machette.» raconte Eric Ndacho.

    Il affirme que les bandits qui ont réussi à se volatiliser dans la nature, ont emporté avec eux quelques habitants pris en otage.

    De son côté, la Société Civile du territoire de Nyiragongo demande au Commandant de la 34ème région militaire de renforcer les effectifs militaires dans les différents coins de ce territoire, afin de mettre fin aux tueries et kidnapping devenus récurrents ce dernier temps.

    Bienfait Tumsifu, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.