Accès Humanitaire

    Un agent chargé des travaux publics et entretien dans la résidence de l’Administrateur Assistant du territoire de Masisi, vient d’être tué par un élément incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Masisi-centre, l’après-midi de ce samedi 8 janvier 2022.

    L’information est livrée à laprunellerdc.cd par le Rapporteur de la Société Civile forces vives du territoire de Masisi, qui indique que le vrai mobile de cet assassinat n’est pas encore connu.

    Telesphore Mitondeke précise néanmoins qu’il y aurait altercation entre éléments FARDC dans la zone, avant que la victime ne soit surprise par un élément du 3410ème régiment qui l’a logé des balles au niveau de la tête et du ventre.

    La victime a succombé sur le champ des suites de ses blessures.

    D’après notre source, le climat est resté très tendu à Masisi-centre à après cet énième cas d’assassinat.

    Telesphore Mitondeke ajoute que les FARDC ont ensuite réussi à mettre la main sur l’auteur de cet acte, qui a été acheminé devant les juridictions compétentes.

    La Société Civile dit exprimer son indignation face à cette situation. Elle exige à ce que justice soit faite pour établir les responsabilités.

    Joint à ce sujet, l’Administrateur assistant du territoire de Masisi, Colonel Rémi Matadi s’est réservé de commenter cette nouvelle, pour l’instant. Il a promis revenir plus tard pour des explications en rapport avec cet incident.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.