Accès Humanitaire

    Les atrocités des combattants d’Allied Démocratic forces (ADF) n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Depuis deux semaines, le secteur de Ruwenzori subit multiples attaques terroristes, notamment des tueries et des embuscades.

    Ce lundi 4 juillet, une nouvelle embuscade a été déplorée dans la journée sur l’axe routier Beni-Kasindi, au niveau de Makisabo, avant le pont Semuliki.

    Meleki Mulala, de la Nouvelle Société Civile locale, avance un bilan provisoire d’une personne blessée. Cet acteur de la Société Civile encourage l’armée qui est vite intervenue pour limiter les dégâts.

    Il faut dire que cette dernière embuscade est survenue au lendemain d’une autre tendue au niveau de Mutipili, près de Bulongo, dimanche 3 Juillet 2022. Au cours de cet incident sécuritaire, une personne a été tuée, ainsi qu’un véhicule Actros et une moto, incendiés.

    Lire aussi Beni: une double attaque des ADF fait des morts et des dégâts matériels à Bulongo

    En l’espace d’un mois, la Société Civile note près de 10 véhicules déjà incendiés par ces terroristes. Cela, malgré les opérations militaires conjointes entre les Forces Armées congolaises et ougandaises dans la zone depuis le début de l’année.

    Les Forces Vives locales appellent l’armée à vite agir pour protéger les habitants de Beni, comme c’est le cas en territoire de Rutshuru, où une mobilisation générale est constatée face aux rebelles du M23.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.