Accès Humanitaire

    Des rebelles d’Allied Démocratic forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi, la journée de ce vendredi 29 juillet 2022 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Selon les informations parvenues à LaPrunelleRDC.Info, l’embuscade a été enregistrée au niveau de Kichanga. Il s’agit d’un véhicule de marque Dyna, qui est tombé dans cette embuscade.

    Cette nouvelle est confirmée par Meleki Mulala, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur de Ruwenzori, qui parle d’un chauffeur tué par des assaillants, quelques blessés et le véhicule incendié.

    Selon lui, le véhicule embusqué était en provenance de Beni pour Kasindi. Les blessés ont été conduits dans un état critique à l’hôpital général de référence de Beni, pour les soins.

    Cette nouvelle embuscade a été à la base de la suspension momentanée du trafic sur ce tronçon routier.

    Elle intervient quelques jours seulement après que le système de convoi soit instauré pour sécuriser les usagers de la route Beni-Kasindi. C’était après une grève des opérateurs économiques.

    Lire aussi Beni : un député alerte sur un mouvement « suspect » des ADF dans le Mayangose

    Des sources sécuritaires n’ont pas encore commenté cette information. Nos efforts pour entrer en contact avec le Porte-parole des opérations militaires dans la zone, n’ont pas encore abouti.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.