Accès Humanitaire

    Une nouvelle embuscade attribuée aux combattants d’Allied democratic forces (ADF) a été enregistrée la soirée de mardi 21 Juin 2022, à Makisabo, sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu.

    D’après nos sources, l’incident est survenu aux environs de 17 heures. Des rebelles ont au cours de cet incident incendié 3 véhicules dont un camion Actros, un Fuso et une voiture.

    Le sort des passagers des véhicules incendiés n’est pas encore connu pour le moment.

    Cette information est confirmée par Ricardo Rupande, président de la Société Civile du secteur Rwenzori. Il s’inquiète de ce nouveau drame dans les zones supposées sous contrôle des Forces armées de la République Démocratique du Congo.

    Cet acteur de la Société Civile déplore surtout la négligence des alertes remontées par la population aux services de sécurité sur la présence de ces rebelles terroristes d’Allied Démocratic forces ADF, dans cette partie.

    Signalons que depuis fin novembre dernier, les troupes ougandaises sont entrées en RDC, d’abord dans le Nord-Kivu puis, fin janvier, en Ituri, pour des opérations conjointes avec les militaires congolais dans la but de mettre fin aux atrocités rebelles.

    Cependant, malgré ces opérations militaires, des centaines de civils ont été tués dans plusieurs attaques et embuscades attribuées aux ADF à Beni et à Irumu.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.