Beni: une nouvelle attaque des ADF fait 5 morts à Ruwenzori (Bilan provisoire)

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF), a été déplorée ce vendredi 27 août 2021 dans la localité Kasanzi Kithovo, situé à plus au moins 5km de Lisasa, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’information est rapportée à LaPrunelleRDC.Info par la coordination locale de la Nouvelle Société Civile Congolaise qui parle de 5 morts; plusieurs autres personnes prises en otage et une dizaine des maisons incendiées par des rebelles.

Selon Mumbere Meleki Mulala, Coordonnateur de cette structure de défense de droits humains; les assaillants ont surgi dans cette partie aux environs de 11 heures, avant de s’attaquer aux civils.

La Nouvelle Societe Civile Congolaise déplore cette nouvelle attaque rebelle; qui s’est produite dans un endroit non contrôlé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

C’est la deuxième attaque déplorée dans ce village dans quelques jours seulement. Ce qui pousse la Société Civile à interpeller les forces de défense et sécurité, en vue de protéger les civils pendant cette période de l’état de siège.

Contacté au sujet de cette attaque, le Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 promet se prononcer, après avoir obtenu d’amples renseignements.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.