Accès Humanitaire

    La tension est restée vive presque toute la nuit du dimanche au lundi 28 décembre 2020, suite à une résistance populaire; à une équipe des patrouilleurs des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), coalisées aux éléments de la Monusco; dans le quartier Rwangoma, situé dans la commune Beu, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.

    Pour tenter de créer un passage après cette résistance populaire, les éléments FARDC-MONUSCO, ont tiré  plusieurs coups de balle en l’air plongeant ainsi toute la ville dans une psychose. Cette information est confirmée par des sources policières.

    Selon nos sources, ces jeunes ont barricadé la route à ces éléments raison pour laquelle les militaires FARDC ont tiré plusieurs coups des balles en l’air afin de les disperser et se frayer passage.

    Le maire ad-Intérim de la ville de Beni, qui déplorent des dégâts humains et matériels au cours des altercations entre les jeunes et les éléments FARDC-MONUSCO; invite les jeunes et toute la population de faire confiance aux forces de l’ordre.

    Bakwanamaha Modeste, invite les jeunes à ne pas jouer les jeux de l’ennemi pour s’attaquer aux forces de sécurité. Il appelle ces derniers à plutôt collaborer avec les forces de sécurité pour arriver à vaincre l’ennemi qui endeuille la région depuis des années.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.