Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté ce lundi 14 février 2022, une femme présumée combattante terroriste de l’Allied Democratic Forces (ADF), au village Apehutu, dans le secteur de Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

    Cette femme présumée rebelle a été arrêtée par des militaires en patrouille dans cette agglomération, après des bombardements des camps des ADF.

    Selon le Capitaine Antony Mwaluchayi, Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1, elle était en débandade après ces bombardements.

    «Arrestation hier de madame Zazrad Zerad Saïdi, terroriste ADF Tanzanienne. Elle a été arrêtée par les FARDC lors des patrouilles dans la localité Apehutu, dans le groupement Malambo, dans le secteur de Ruwenzori. Selon sa première déclaration, elle a pris fuite lors de bombardements des FARDC entre le confluent Semuliki et Nzelube,» explique le Porte-parole des opérations militaires dans la zone.

    L’officier militaire indique que la femme présumée ADF, est entre les mains des services spécialisés qui l’exploitent pour d’autres renseignements et révélations sur le mouvement ADF.

    Son arrestation intervient quelques jours après celle de Salim Muhammad, chargé de Médias et de la publication des vidéos des massacres des civils par ces terroristes dans la région de Beni et Ituri. Celle-ci a été arrêtée le 29 Janvier dernier par les services spécialisés près de Mantumbi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.