Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); annoncent avoir capturé une dizaine d’éléments des Forces Démocratiques Alliées (ADF); parmi lesquels une épouse de leur leader, la journée du jeudi 22 octobre 2020 à Masingo; dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    D’après le lieutenant Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola qui livre l’information à Laprunellerdc.info; c’était au cours d’une embuscade tendue par les FARDC à ces rebelles dans cette localité située à plus au moins 15 Kilomètres de Kainama.

    Il explique que cette épouse d’un certain Baluku, l’un des chef rebelle ADF, était à la tête de cette branche des rebelles embusquée. Outre l’arrestation, l’armée a également neutralisé une dizaine d’autres éléments ADF au cours de cette même embuscade; avant de récupérer plusieurs munitions des rebelles et quelques appareils de communication.

    Lire aussi Beni: 7 civils tués par des ADF à Mbilali, le CEPADHO estime «qu’il est temps que Tshisekedi s’installe au Nord-Kivu»

    Le lieutenant Anthony Mwalushay ajoute que les opérations de pilonnage d’autres positions ADF en profondeur se poursuivent. Les FARDC appellent pour ce faire la population à continuer de les accompagner; en dénonçant tout mouvement suspect des ennemis de la paix.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.