Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); annoncent avoir capturé une dizaine d’éléments des Forces Démocratiques Alliées (ADF); parmi lesquels une épouse de leur leader, la journée du jeudi 22 octobre 2020 à Masingo; dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après le lieutenant Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola qui livre l’information à Laprunellerdc.info; c’était au cours d’une embuscade tendue par les FARDC à ces rebelles dans cette localité située à plus au moins 15 Kilomètres de Kainama.
Il explique que cette épouse d’un certain Baluku, l’un des chef rebelle ADF, était à la tête de cette branche des rebelles embusquée. Outre l’arrestation, l’armée a également neutralisé une dizaine d’autres éléments ADF au cours de cette même embuscade; avant de récupérer plusieurs munitions des rebelles et quelques appareils de communication.
Le lieutenant Anthony Mwalushay ajoute que les opérations de pilonnage d’autres positions ADF en profondeur se poursuivent. Les FARDC appellent pour ce faire la population à continuer de les accompagner; en dénonçant tout mouvement suspect des ennemis de la paix.
Roger Kakulirahi, depuis Beni