Accès Humanitaire

    Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat de la commune Bungulu, en ville de Beni au Nord-Kivu, a été tué dans une justice populaire, la soirée de ce mercredi 1er février 2023.

    Le fait s’est déroulé au quartier Butsuli, dans la commune de Mulekera. Le policier tué, Kakule Kamandi Jean, aurait été confondu par la population à un poseur de bombes, avant d’être lapidé.

    «Aux heures vespérales de mercredi, la justice populaire a encore tué un agent de la PNC. Il a été aperçu portant une grenade lacrymogène, en tenue civile. Les manifestants l’aurait confondu à un poseur de bombes,» fait savoir Nasson Murara, communicateur de la PNC en ville de Beni.

    La Police nationale congolaise condamne encore une fois cet acte de justice populaire. Il appelle la population à ne pas avoir l’habitude de se rendre justice, mais plutôt d’amener les suspects auprès des services de sécurité.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.