Nord-Kivu : un nouveau cas d’Ebola enregistré à Beni

alerte-Ebola -Guinée- santé -
Des agents de l'équipe de riposte contre Ebola en RDC (Image d'illustration)

L‘institut national de recherche Biomédicale (INRB), annonce l’enregistrement d’un nouveau cas positif de la maladie à virus Ebola dans l’aire de santé de Butili, dans la commune Mulekera, en ville de Beni (Nord-Kivu).

L’information est contenue dans le bulletin de cette institution médicale rendue publique ce vendredi 8 octobre 2021. Selon cette source, il s’agit d’un patient d’une vingtaine d’années qui est décédé après avoir contracté la maladie. Celui était décédé le 06 octobre dernier.

Selon la même source, celui-ci était mort après la mort d’au moins 3 autres personnes voisines à lui, tombées aussi malade et mortes dans les mêmes circonstances.

Le résultat des tests sur les prélèvements réalisé a été confirmée à la radio oasis Congo, par l’INRB, a Goma. Ce nouveau cas Ebola au Centre-ville de Beni, a été enregistré quelques mois seulement après la fin de la 12ème épidémie d’Ebola au Nord-Kivu en mai dernier.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.