Nord-Kivu : un mort et un blessé dans une attaque contre une position de l’armée près de Nyamilima

Au moins un mort et un blessé, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des présumés combattants des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), contre une position des militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en patrouille dans la contrée de Humule, situé à près de 3 kilomètres au sud de Nyamilima, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D’après la notabilité locale, à travers Aimé Mbusa Mukanda, qui livre ce bilan encore provisoire de cette attaque indique que la population agricultrice de BINZA en général qui dénonçait plusieurs fois la présence des éléments des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) aile de Katuleve aux alentours des champs périphériques de Nyamilima, appelle les forces armées a vite intervenir pour mettre fin à l’activisme de ces combattants dans la zone.

Aimé Mbusa Mukanda, demande par ailleurs au Chef de l’État d’ordonner la traque de toutes les forces négatives et étrangères qui opérent depuis des années dans cette partie du pays.

Cette information ne pas encore confirmé par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Roger Kambale

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.