Accès Humanitaire

    La Société Civile forces vives de Walikale au Nord-Kivu, déplore le braquage samedi 3 septembre 2022 d’un véhicule de marque Fuso sur le tronçon routier Ndjangala-Kanyama, dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.

    Dans un communiqué de presse publié ce dimanche, cette structure citoyenne regrette que lors de cette embuscade, deux convoyeurs ont été fusillés, avant que l’un d’eux ne meurt 24 heures après dans une structure de la place.

    Les assaillants ont également emporté une somme évaluée à plus de 30 millions de Francs congolais.

    Cette structure dit appeler les autorités de l’état de siège à initier des enquêtes afin de mettre la main sur les auteurs de ce cas de braquage. Mais surtout renforcer la sécurité sur toute l’étendue de ce territoire.

    «La coordination territoriale de la Société Civile forces vives de Walikale déplore et condamne cet nième acte de braquage d’un véhicule de marque Fuso, avec comme conséquence : fusillade de deux aides chauffeurs qui a conduit à la mort d’un d’eux 24 heures après, une somme de plus de 30 000 000 Francs congolais emportés par des personnes porteurs d’armes de guerre. Tout en compatissant avec les familles de victimes de ce drame , la coordination de la société civile forces vives de Walikale demande aux autorités de n’aménager aucun effort afin de mettre la main sur les auteurs de ce crime pour qu’ils répondent à leurs forfaits devant la justice, mais aussi et surtout renforcer la sécurité sur toute l’étendue du territoire de Walikale et particulièrement dans le groupement de Wassa qui cherche à devenir un bastion d’actes de ce genre,» indique ce communiqué parvenu à Laprunellerdc.info.

    Par ailleurs, la Société Civile appelle la population du groupement de Wassa à collaborer avec les services de sécurité, et à dénoncer tout mouvement suspect des ennemis de la paix.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.