Des présumés miliciens Maï-Maï, ont attaqué la nuit de mercredi à ce jeudi 22 avril 2021; la base de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO); située au quartier Mulo, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).
Au cours de cette attaque qui a été repoussée par des forces armées, en coalition avec des soldats de la Monusco; un militaire FARDC est mort, d’après Richard Nyembo wa Nyembo, administrateur du territoire de Lubero; qui confirme l’information à Laprunellerdc.info.
La même source indique que les assaillants ont également emporté l’arme du soldat tué lors des accrochages.
Tout en annonçant le début des enquêtes pour retrouvé les auteurs de cette attaque; l’Administrateur indique que la situation est redevenu calme après la fuite des assaillants.
Signalons qu’une autre attaque similaire à fait il y a deux jours; 4 morts au camp militaire de Rughenda, en ville de Butembo.
Ces évènements que la Monusco, fait actuellement face à une pression des habitants qui exigent son départ de la région de Beni; pour son inefficacité face aux tueries de civils par des combattants ADF, depuis plus de 7ans.
Roger Kambale