Accès Humanitaire

    Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré sur un jeune garçon, qui est décédé sur le champ, la nuit de jeudi à ce vendredi 18 février 2022 près de Butembo, précisément au village Banyuka, chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    D’après nos sources sur place, le jeune homme tué par balle était dans la cour de son domicile, quand il a été fusillé par l’un des militaires qui venaient de repousser une incursion des présumés rebelles Maï-Maï à Bunyuka, une entité située en territoire de Beni, chefferie de Bashu, à environ une dizaines de kilomètres de la ville commerciale de Butembo.

    Le député Saidi Balikwisha, élu de Beni au Nord Kivu, condamne cet énième cas d’assassinat par un militaire bien identifié des FARDC. Celui-ci pense que de tels agissements risquent de compromettre le mariage civilo-militaire.

    Ce député appelle la justice militaire a traduire l’auteur de cet acte en justice, pour servir de leçon à d’autres militaires « délinquants » se trouvant dans les rangs des FARDC.

    Saidi Balikwisha demande également à la population de braver la peur en dénonçant tout mouvement suspect des ennemis, afin de mettre fin à l’insécurité dans cette zone

    Elisha kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.