Accès Humanitaire

    Un homme tue sa femme d’une vingtaine d’années par arme blanche la nuit de ce mardi à ce mercredi 04 février 2020 au village Buyengwe en groupement de Munigi territoire de Nyiragong au Nord-Kivu.

    Selon Kitalyaboshi Ndacho, Président du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo, qui livre l’information à Laprunellerdc.info, les conflits conjugaux seraient à la base des disputes entre la femme est son mari ayant ainsi conduit à la mort de la femme.

    « Cet homme répondait au nom de Bizimungu Muhigirwa âgé d’une trentaine d’années a tué sa femme du nom de Riziki matata à son domicil. Les informations à notre possession indiquent que cette femme était partie accuser son mari à la justice une chose qui n’était pas bien interprété par ce dernier qui a jugé mieux la tuer avec le couteau à son domicile » renseigne-t-il.

    Notre source ajoute que ce dernier après avoir commis son forfait s’est volatilisé dans la nature.

    Pour l’instant les services de l’ordre de la chefferie se sont vite rendus sur place pour s’enquérir de la situation et le corps de la victime a été acheminé à la morgue avant son inhumation.

    En réaction le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo exige que des enquêtes soient vite diligentées pour que cet incivique soit vite arrêté et transféré devant les instances judiciaires pour qu’il y réponde de ces actes afin de servir de modèle à d’autres personnes qui font la même pratique.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.